ce site est reserver a l'usage exclusif du créateur. toute utilisation ou copie sera concidérer comme frauduleuse.
À la fin des années 1980, des sondages d'opinion publique ont montré que les habitants de San Andreas estimaient que les stupéfiants constituaient le problème criminel le plus grave auquel étaient confrontées les forces de l'ordre. En raison de la répression des drogues entrant par Miami, les trafiquants de drogue ont déplacé leurs activités vers l'ouest et de nombreux organismes chargés de l'application des lois considèrent le comté de San Andreas comme le nouveau centre de distribution de drogue pour l'ensemble du pays. Pour lutter contre ces problèmes et d’autres problèmes connexes, l’association des chefs de police du comté de Los Santos, les chefs du bureau de San Andreas de lutte contre les stupéfiants et le département du shérif du comté de Blaine County ont convenu que le moment était venu d’unir leurs forces et de concevoir une solution régionale. C’est ainsi qu’est né LS CLEAR – le Centre régional d’information sur les informations criminelles de Los Santos –.
En 1994, LS CLEAR a reçu un financement de l'Office of National Drug Control Policy (ONDCP) pour la zone de trafic de drogue à haute intensité (HIDTA) afin d'étendre ses programmes visant à soutenir les agences dans toute la zone opérationnelle de la HIDTA métropolitaine de Los Santos (LS-HIDTA), qui englobe Los Santos. Comtés de Los Santos, Blaine County, et Paleto Bay. Au fil des années, LS CLEAR a grandi en taille et en portée et est désormais reconnu à l'échelle nationale comme un modèle de centre de soutien au renseignement (ISC) HIDTA.
Nous fournissons des recherches d'investigation stratégiques et des analyses post-saisie ; analyse tactique du support de cas ; surveillance électronique et soutien opérationnel; ainsi que des opportunités de formation et de conférence pour plus de 230 agences de LS HIDTA.
De plus, LS CLEAR fournit des services en temps réel de résolution de conflits de sujets/cas liés aux événements liés à la « sécurité des agents », 24 heures sur 24, sept jours sur sept, pour le HIDTA de Los Santos. Collectivement, LS CLEAR fournit ces services à 205 agences et groupes de travail dans 4 comtés qui composent ces régions HIDTA. Cette capacité essentielle a fait de LS CLEAR un modèle mondial de soutien opérationnel à la sécurité des officiers. LS CLEAR continue d'étendre ses capacités à mesure que de nouveaux systèmes et services d'information évoluent pour répondre à la demande croissante d'informations d'aide à la décision urgente.
LS CLEAR est gérée par des responsables des forces de l'ordre et est composée d'une équipe entièrement intégrée de spécialistes non assermentés des forces de l'ordre, des militaires et des contrats, organisés en unités composantes : le Centre de surveillance du renseignement et de la déconfliction ; L'unité analytique ; L'initiative de formation HIDTA de Los Santos, organisée par LS CLEAR ; La Cellule d’Appui aux Systèmes d’Information ; et l'Unité des services de soutien administratif. Aujourd'hui, LS CLEAR est la seule initiative globale et complète de soutien aux enquêtes et au renseignement au sein du Los Santos HIDTA, entièrement organisée et équipée pour soutenir les agences clientes et les groupes de travail chargés de l'application de la loi avec des services de pointe. , un soutien et des technologies qui ne seraient autrement pas disponibles pour l'enquêteur travaillant sous un même toit.
LS CLEAR est une opération de renseignement tactique et stratégique qui, de par sa conception, ne mène pas d'enquêtes indépendantes, mais répond plutôt aux besoins de l'enquêteur et de son agence ou groupe de travail d'origine dans les enquêtes criminelles.
LS CLEAR est également fière d'être en partenariat avec le Los Santos Joint Regional Intelligence Center (JRIC) et l'Inland Narcotics Clearing House INCH) en tant que l'un des trois centres de soutien au renseignement qui composent collectivement le système de soutien au renseignement (ISS) HIDTA de Los Santos. Travaillant de concert, l’ISS offre au Los Angeles HIDTA des capacités inégalées.
Notre vision pour l'avenir
La vision du Los Santos Regional Criminal Information Clearinghouse (LS CLEAR) est de devenir le premier groupe de travail de renseignement criminel de renommée internationale, favorisant une analyse sans précédent des renseignements criminels, un partage collaboratif d'informations et des services de soutien aux enquêtes de pointe pour tous nos partenaires chargés de l'application de la loi.
Basée dans la zone de trafic de drogue à haute intensité de Los Santos (LS-HIDTA), LS CLEAR fournit un soutien analytique aux cas, une analyse avancée des enregistrements d'appels et des péages téléphoniques, des recherches d'enquête et des analyses post-saisie, un soutien technique aux opérations spéciales ainsi que des services de formation des forces de l'ordre. Notre principale zone de responsabilité concerne les comtés de Los Santos, Blaine County, et Paleto Bay.
Centre de surveillance 24 heures sur 24
L'une de nos fonctions principales et notre plus haute priorité est le fonctionnement de notre centre de surveillance ouvert 24 heures sur 24. De plus, nous fournissons en temps réel une résolution des conflits d'événements et de cas liés à la « sécurité des agents », 24 heures sur 24, sept jours sur sept, pour 240 organismes chargés de l'application de la loi dans notre région.
Déconflit
Qu’est-ce que la « déconfliction d’événements et de cas » ? Il s'agit d'un processus par lequel nos spécialistes des renseignements criminels prennent des informations auprès d'un organisme chargé de l'application de la loi et s'assurent qu'il n'y a pas de conflits (d'autres organismes chargés de l'application de la loi travaillant dans le même domaine ou dans la même enquête). Par exemple, si un détective appelle le Watch Center et demande le nom de son sujet, LS CLEAR vérifiera si d'autres organismes chargés de l'application de la loi enquêtent sur le même sujet. En cas de conflit, les deux forces de l'ordre sont mises en contact pour discuter de leur cas.
L’une de nos fonctions secondaires en tant qu’organisation est de fournir des programmes de formation et d’éducation de pointe et de haute technologie aux professionnels des forces de l’ordre assermentés et de soutien. Nos programmes de formation sont développés en interne et permettent à votre département de poursuivre sa formation et de fournir le plus haut niveau de service. Nos programmes couvrent une variété de spécialisations allant des enquêtes sur les gangs à la gestion de la maladie mentale. Nous visons à fournir un vaste programme qui permettra aux professionnels de tous niveaux d’expérience d’acquérir des connaissances précieuses.
Aidez-vous uniquement les agences locales ?
Nous fournissons un soutien local spécialisé au sein de LS HIDTA, mais notre réseau d'information s'étend à travers toute l'Amérique du Nord. Peu importe où vous vous trouvez, nos bulletins, rapports et analyses peuvent aider votre service.